Massage Shirodhara: Enrichissez vos connaissances de la sagesse Ayurvédique!

//Massage Shirodhara: Enrichissez vos connaissances de la sagesse Ayurvédique!

Massage Shirodhara: Enrichissez vos connaissances de la sagesse Ayurvédique!

🔥NOUVELLE FORMATION🔥
ॐ MASSAGE SHIRODHARA ॐ

Samedi 04 Aout 2018

Seulement 14 Places disponibles pour le massage Shirodhara.

4 heures de Formation intensives

Tarif: 125$

Compagnon de l’Abhyanga, le Massage Shirodhara est le Massage Ayurvédique de la Tête! Ce massage pratiqué souvent à l’huile tiède permettra un lâcher-prise et une relaxation des plus profondes. Cette relaxation sera favorisée par les huiles spécifiques employées durant le massage. C’est un pur délice!

Shirodhara vient de deux mots sanskrit (front) et Dhara (flux). Ce traitement fut développé par des vaidyas (praticiens ayurvédiques) au Kerala en Inde, et était utilisé en tant que sukhachikitsa (thérapie de restauration).  Shirodhara est également une étape utilisée lors du panchakarma.  Les liquides utilisés lors d’un shirodhara dépendent de la condition à traiter et peuvent inclure des huiles, du lait, du babeurre, eau de noix de coco. Le shirodhara est un soin dans lequel on fait couler lentement une huile tiède à base d’herbe ou un lait médicamenté sur le front du patient.  Le shirodhara a pour effet de clarifier, de calmer l’esprit et d’améliorer les fonctions cognitives, il aide aussi au patient à se sentir à la fois revigoré et en paix.  Le shirodhara procure un état de relaxation profonde.  Contrairement à la plupart des soins ayurvédiques, qui ont un effet sur l’enveloppe physique et sur l’énergie du corps subtil, le Shirodhara a un effet purifiant sur le plan mental et procure un état d’esprit calme et équilibré.

Shirodhara est un traitement efficace pour diverses conditions telles que:

   Insomnie, désordres neurologiques, stress, maladies oculaires, perte de mémoire, vertige.
• C’est un traitement doux mais efficace qui active la circulation sanguine au cerveau.
• Shirodhara élimine la fatigue, le manque de vitalité, améliore la mémoire et restitue l’équilibre des doshas ( Vata, Pitta, Kapha).
• Shirodhara agit principalement sur les couches mentales ou  « manomaya kosha » tel que mentionné en Ayurvéda.  Shirodhara aide à clarifier le brouillard  mental et calme le système nerveux.

N’hésitez plus, Découvrez les bienfaits de l’Ayurveda !
Renseignements et inscriptions : info@art-massage.ca       450-340-0939

By |2018-06-07T20:46:59+00:00juin 4th, 2018|Formation Professionnelle|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.